CE1C | Histoire à déroulements multiples : "Une ombre dans la nuit"

Une ombre dans la nuit

Une histoire à choix  multiples écrite (en groupes et en dictée à l'adulte) par les élèves de la classe de CE1C.
Il était une fois, un frère et une sœur qui s’appelaient Kazar et Zélestine. Ils habitaient dans un petit village de deux cents habitants où tout le monde était joyeux et vivait en paix. Leur maman s’appelait Zria, elle était passionnée de photographie. Leur papa, lui, s’appelait Zatar et il savait faire de délicieux gâteaux. Cette famille était heureuse et vivait dans l’amour et le bonheur. 
Mais une nuit tout changea… Kazar et Zélestine furent réveillés par un bruit étrange et effrayant. Ils descendirent au salon et virent leur mère debout et figée en statue avec son appareil photo à la main. Leur père était devant la télévision, lui aussi était paralysé. Kazar et Zélestine étaient effrayés de voir leurs parents dans cet état. Zélestine prit l’appareil photo des mains de sa mère et regarda le dernier cliché. Elle poussa un cri, sur la photo, il y avait l’ombre violette d’un sorcier avec un grand bâton. 
Affolés, ils sortirent dans la rue pour demander de l’aide. Mais là, stupeur, tous les gens étaient figés comme des statues. Même leur voisin qui était en train de tondre le gazon était immobile derrière sa tondeuse en marche. Ils traversèrent la rue et marchèrent pendant une heure pour trouver de l’aide. 
C’est alors, qu’ils entendirent un drôle de bruit qui provenait de derrière un gros rocher. Ils s’approchèrent discrètement et là, ils découvrirent un vieux renard blanc qui grattait le sol avec ses pattes.
En voyant les enfants il s’arrêta et leur demanda qui ils étaient. Ce renard pouvait parler ! Surpris, les enfants lui expliquèrent la situation. 
 

Recherche