CM1A | Reportage : Notre sortie vélo à Åkeshov : le 14 octobre 2022

La sortie vélo des CM1 à Åkeshov

Depuis la rentrée, les 3 classes de CM1 ont participé à des ateliers vélo.
Le  vendredi 14 octobre 2022, nous  sommes allés à Åkeshov en vélo pour clôturer le cycle vélo et se préparer à notre sortie sur l'île d'Utö en mai prochain.

Les 72 élèves des 3 classes ont été divisés en 2 groupes. Le groupe du matin : 36 élèves, est parti de l'école en vélo jusqu'à Åkeshov, le parc de Judern.
Il y avait le père d´Abel, le père de Lyli-Rose et celui de Lilo qui nous accompagnaient avec en plus Serge, Hélène R. et Aurélie.

Le midi, nous avons pris un pique-nique dans le parc pour attendre l'autre groupe. Le deuxième groupe est venu en transport en commun avec Hélène A et Pierre. Nous avons mangé puis nous avons joué tous ensemble : À touche-touche et à loup famille.
Après le pique-nique, chaque enfant du premier groupe a prêté son vélo à un enfant du deuxième groupe !
Le deuxième groupe a fait le trajet retour en vélo entre Åkeshov et l'école. Le groupe du matin est rentré en transport en commun.
C'était une belle journée de sport tous ensemble.