CE1C | Histoire : Histoire avec déroulement à choix multiples 

Une ombre dans la nuit

Une histoire à choix  multiples écrite (en groupes et en dictée à l'adulte) par les élèves de la classe de CE1C.
 Le renard les écouta puis leur dit qu’il allait les aider. Il sortit de sa fourrure une clé en or ornée de deux diamants, un bleu et un jaune. Le renard leur expliqua que grâce à cette clé et en appuyant sur le diamant bleu, ils pourraient faire apparaître des portes pour voyager plus vite. Et en appuyant sur le jaune, ils pourraient ouvrir toutes les serrures du monde.
Les enfants le remercièrent et lui caressèrent la tête. Ils marchèrent sans trop savoir où aller. Zélestine eut soudain une idée et proposa à son frère d’utiliser la clé magique pour ouvrir une porte et aller directement chez le sorcier qui avait sans doute un antidote. Kazar lui répondit que c’était une bonne idée mais qu’il fallait faire ce souhait. Alors, Zélestine prit la clé qui était dans sa poche et appuya sur le diamant bleu en disant : "Emmène-nous chez le méchant sorcier ! ".
Elle avait à peine terminé sa phrase que dans une grande lumière, une grosse porte noire et dorée apparut devant eux. Elle s’ouvrit et les enfants virent face à eux une grotte, c’était celle du sorcier !

Recherche