Il était une fois un sacré papa qui opérait les requins vivants, ce papa extraordinaire a bien failli remporter notre fameux concours du meilleur papa de l’école.

… Et ce gentil papa qui est fort comme un ours et doux comme un bébé, il nous a beaucoup impressionnés.

… Ça doit être très agréable d’être l’enfant du papa qui rachète à sa famille des vêtements neufs plutôt que de laver les vêtements sales.

… Le papa qui conduit avec les pieds est très habile mais il peut très bien provoquer un accident grave. On lui conseille donc à la place de manger avec les pieds, c’est plus prudent.

… Le papa qui passe son week-end sous les couvertures nous paraissait bien sympathique pourtant on s’est quand même demandé qui travaille á la maison pendant ce temps-là.

Il y avait aussi, parmi tous les papas sportifs, celui qui organise des courses d’éléphants pour aider les enfants pauvres, c’est le papa bienfaisant de l’école.

Ils sont puissants. Ils sont intelligents. Ils sont braves. Ils sont marrants. Bref, ils sont tous des CHAMPIONS !

Ils sont tous ça mais aucun n’est plus valable que PETER…

Qui est Peter ?

C’est ce que vous allez découvrir.

Peter est-il beau?

Comment expliquer ceci.
Nous allons vous répondre.
« la méchanceté et l’égoïsme se lisent aussitôt sur un visage. Et si un individu est méchant et égoïste tous les jours de la semaine pendant des années, il devient si vilain qu’il est impossible de le regarder sans frémir.
En revanche, une personne bonne et généreuse ne peut en aucun cas être laide. Vous pouvez avoir un nez en pied de marmite, une bouche en accordéon, un triple menton, des dents de lapin, mais si vous êtes bon et généreux, votre visage rayonnera et tout le monde vous trouvera beau. »

Comme vous pouvez vous en rendre compte, tout de bon illumine le visage de Peter.

Peter est-il intelligent ?

Nous avons inventé un test spécialement fait pour mesurer l’intelligence de Peter :
Nous avons demandé à Peter de nous dire combien sa flûte avait de trous. Il nous a répondu sans hésiter : « 12 ! ». Son intelligence est formidable car il n’a pas oublié le trou pour la bouche, ce qui était le piège infaillible pour surprendre tout idiot moyen.

Peter est tellement intelligent qu’il annonçait déjà le résultat du test avant d’y avoir participé. En effet, quand on lui a demandé s’il se considérait comme quelqu’un d’intelligent il a répondu direct : « Je me trouve très intelligent ! ». Son intelligence exceptionnelle lui a permis de déduire que s’il était dangereux de fumer, il valait mieux éviter de fumer. Il ne fume donc pas. Du coup, il évite aussi l’odeur.

Peter est-il un artiste ?

La taille de son ventre fait de lui un musicien de rêve. Il peut jouer de son instrument tout en continuant de faire autre chose avec ses mains, ce qui n’est pas facile. En fait c’est pratiquement impossible, mais Peter réussit ce tour car sa flûte reste en équilibre sur son ventre. Ce ventre lui permet aussi de faire durer le son de sa flûte environ 40 secondes.

Peter est-il un athlète ?

Vous avez déjà compris que oui. En plus des acrobaties, il reste 63 secondes sous l’eau sans respirer (plus si nécessaire) et peut battre à la course tous les élèves de l’école.

Les Ce1 A