Si j’étais parent, j’aurais quatre enfants. Jaurais une grande maison à Göteborg et une maison en Espagne avec un hydravion. Mes enfants iraient au lycée français. Ils ne seraient pas gâtés, ils seraient tous égaux. Je serais informaticien, et je ferais des jeux sur ordinateur; et je suis sûr que mes enfants aimeraient mes jeux.
Tous les samedis, j’irais avec eux pêcher et chasser. Ils auraient d’ autres  activités comme : boy scout, hockey, guitare électrique.
Je serais très content avec mes enfants, car le plus important pour moi c’ est la famille!

Daniel Cm2 B

Moi, je n’aurai qu’un enfant. Je lui achèterai la meilleure console, le meilleur ordinateur et la meilleure télé du monde. Je lui laisserai faire tout ce qu’il veut mais seulement quand il aura fini ses devoirs !  Je l’inscrirai dans un club de foot.
Maxime Cm2 B

Quand il aura son permis de conduire, je lui achèterai d’abord une voiture d’occasion et, au bout de deux ans, je lui achèterai une Porche carrera GT.
Si j’ai une fille, j’essayerai encore une fois pour voir si j’ai un garçon.

Maxime Cm2 B

Quand je serai grand j’aurai une maison avec 5 étages et 10 pièces; j’aurai une voiture Ferrari et une voiture de voyage.
J’aimerais avoir une femme parfaite avec toutes les qualités qui me conviennent.
J’habiterai à New York dans ma maison, mais j’aurai aussi une maison de campagne à Los Angeles. J‘aimerais avoir une fille et un garçon.

La fille sera  brune avec des yeux gris, elle sera sophistiquée et polie.
Mon garçon sera gentil et poli aussi.
Ma fille fera de la danse classique.
Mon fils m´aidera dans les tâches les plus difficiles : couper le bois, ramasser les feuilles, laver la voiture.

Kevin Cm2 B

NOUS, on aimerait avoir des enfants.
Hannah : 4 enfants, un grand garçon, 2 filles jumelles et un petit garçon.
Leyla : 3 enfants,  un grand garçon et deux petites filles.
On aimerait bien habiter dans une maison luxueuse. Nos enfants seront bien élevés, toujours bien coiffés et très aimables. On aimerait bien avoir un mari très gentil et riche, très connu et beau.

Hannah Cm2 B

On aimerait bien être :
Hannah : quelqu’un qui travaille à la télé.
Leyla : quelqu’un qui est connu.
Nous serons très gentilles avec nos enfants, on les inscrira dans la meilleure école au monde mais on ne veut pas qu’ils soient gros sinon ils ne pourraient pas faire du sport.

Leyla et Hannah Cm2 B

J’aimerais avoir deux garçons de même caractère. Mes enfants n’iront pas chez leurs copains pendant la semaine, seulement le week-end. Ils mangeront beaucoup de légumes, peu de pizza pour ne pas qu’ils grossissent.
J’aimerais avoir une superbe belle femme !!!
Quand je serai grand, j’aimerais aussi habiter à Hawaï, au bord de la plage et avoir une grande maison de luxe.

Tom Cm2 B