|
Le sport
> Pour :
 Ça apprend à réfléchir lorsqu’il faut faire une tactique de jeux.
> Contre :
Certains sports coûtent très chers, donc avant de se décider et d’acheter le matériel, il faut être sûr. Il y a aussi des sports gratuits, par exemple dans la nature.
Max, Wilhem, et Alexander Cm2 B - Flsco - Sylvie
Les bonbons
> Pour :
Quand on perd des dents, la souris des dents passe et on récolte de l’ argent.
| |
- On peut en manger lors de fêtes, et une fois par semaine (ex : le samedi).
> Contre :
- Si nous engloutissons des bonbons on a des caries ou mal au ventre.
- Les bonbons sont plein de colorants et ne sont pas bons pour la santé, car on peut grossir.
Anastacia et Nicole Cm2 B - Flsco Sylvie
Les livres
> Pour :
- On apprend des choses, à écrire juste et à éviter de faire des fautes d´orthographe en dictée.
- Ça aide à s´exprimer correctement
- C´est rigolo et amusant car les livres donnent du plaisir.

> Contre :
- Lire prend du temps donc on n’a plus la possibilité de regarder la T.V ou déjouer aux jeux vidéos
- La bibliothèque est bien mais il n´y a pas tout les livres de Roald Dahl.
- Ça peut donner mal à la tête et aux yeux.
Patricia Cm2 B - FlSco Sylvie
|