Lycée Français Saint Louis - Stockholm - 

A découvrir

Poésie

Mon avis

Reportage

Sondage

Récréation

Actualité

Mon avis

Horoscope

B.D.

Compte rendu

www

En suédois

Histoire

Le comité

La une

 Mon avis : pour ou contre ? - FLsco Sylvie  -


 Le sport

> Pour :  

  • Il y a des sports dans lesquels on peut gagner beaucoup d’argent, seulement si on est professionel.
  • On peut se faire de nombreux  copains.
  • Ça apprend à réfléchir lorsqu’il faut faire une tactique de jeux.
  • Ça demande de la concentration.
  • Ça apprend à respecter les règles.
  • C´est bon pour le corps et la santé.

> Contre :

  • Il y a des sports  où l’on peut se blesser gravement et même mourir.
  • Le sport prend du temps. On passe moins de temps avec sa  famille.
  • Certains sports coûtent  très chers, donc avant de se décider et d’acheter le matériel, il faut être sûr. Il y a aussi des sports gratuits, par exemple dans la nature.
  • Quand on est petit c’est bien rigolo de pratiquer un sport, mais quand les équipes ne sont pas équilibrées ça peut être très fatigant et énervant...
  • C’est pénible quand certains joueurs trichent et ne respectent pas les règles du jeu.

Max, Wilhem, et Alexander Cm2 B  
- Flsco - Sylvie

 


 Les bonbons

> Pour :

  • Quand on perd des dents, la souris des dents passe et on récolte de l’ argent.

 

 


  • C’est bon les bonbons!
  • On peut en manger lors de fêtes, et une fois par semaine (ex : le samedi).

> Contre :  

  • Si nous engloutissons des bonbons on a des caries ou mal au ventre.
  • Les bonbons sont plein de colorants et ne sont pas bons pour la santé, car on peut grossir.

Anastacia et  Nicole Cm2 B - Flsco Sylvie


Les livres

> Pour :

  • On apprend des choses,  à écrire juste et à éviter de faire des fautes d´orthographe en dictée.
  • Ça aide à s´exprimer correctement
  • C´est rigolo et amusant  car les livres donnent du plaisir.

>  Contre :

  • Lire  prend du temps donc on n’a plus la possibilité de regarder la T.V ou déjouer aux jeux vidéos
  • La bibliothèque est bien mais il n´y a pas tout les livres de Roald Dahl.
  • Ça peut donner mal à la tête et aux yeux.

Patricia Cm2 B - FlSco Sylvie