L'ÉcoClub du LFSL

Des idées, des actions pour changer !

Bienvenue sur le site de l'ÉcoClub du Lycée Français Saint Louis
de Stockholm

Merci pour vos dons ! Bonne année 2021 !

09-01-2021

Merci à tous pour votre participation à la collecte organisée par Gina et l'écoclub ! Grace à vous, nous avons récolté de nombreux jeux qui ont ensuite apportés à Röda Korset et Myrorna.

Ces deux organisations étaient ravies de l'implication de l'école, qui permettra d'aider des enfants et des familles dans le besoin, pour démarrer 2021 avec une pointe d'espoir. Lorsque les conditions sanitaires le permettront, il est prévu que nos éco délégués rencontrent le personnel de Röda Korset et fassent un petit reportage.

Etape 1 : les jouets collectés à l'école, rassemblés ici dans la classe de Gina.

Etape 2 : dans les locaux de Myrorna, prêts à être mis en vente.

Etape 3 : La mise en vente en magasin, pour donner une deuxième vie à vos jouets, et contribuer à aider des personnes dans le besoin

Pour finir, nous vous encourageons évidemment à faire vos achats dans ces boutiques de Second Hand !

Extrait de https://www.rodakorset.se/vad-vi-gor/second-hand/ :

Röda Korset --> Second Hand, dubbelt bra!
Ungefär 80 procent av klimatpåverkan sker vid produktionen. Genom att handla det som redan är producerat spar vi på jordens resurser. Det är också genom att minimera nyköp och istället handla second hand som vi gör den största miljögärningen enligt EUs avfallstrappa.

Överskottet från intäkterna i våra second hand-butiker går till hjälpverksamhet. Exempel på vad pengarna räcker till:

- Tröja 100 kronor = Mat till en familj i en hel månad.
- Klänning 166 kronor = Rent vatten till 200 personer.
- Byxor 236 kronor = Barnmorska i fyra dagar.

------------------------------

Croix Rouge --> Seconde main, une action doublement bonne!

Environ 80% de l'impact climatique se produit pendant la production. En achetant ce qui a déjà été produit, nous économisons les ressources de la terre. C'est aussi en minimisant les nouveaux achats et en achetant à la place de seconde main que nous réalisons le plus grand acte environnemental selon l'échelle des déchets de l'UE. Le surplus des revenus de nos brocantes va aux activités de secours. Exemples de ce à quoi l'argent est suffisant:

- Pull SEK 100 = Nourriture pour une famille pendant un mois entier.

- Robe SEK 166 = Eau propre pour 200 personnes.

- Pantalon 236 SEK = Sage-femme pendant quatre jours.

No comments yet