L'ÉcoClub du LFSL

Des idées, des actions pour changer !

Bienvenue sur le site de l'ÉcoClub du Lycée Français Saint Louis
de Stockholm

Défis écolo MPP 2021

11-03-2021

Inscrivez-vous nombreux avec vos camarades à l'édition 2021 des défis écolo en équipe avec des copains ! Organisé par Mapetiteplanete.org

Les élèves et classes volontaires vont participer à un jeu pendant 2 ou 3 semaines (semaine du 15 mars- semaine du 5 avril), dans lequel ils seront en équipe et auront à réaliser le plus de défis "écologiques" possible. Ils vont ainsi faire un gâteau ou des biscuits maison (sans chocolat !), cuisiner des légumes, fabriquer un nichoir/un hôtel à insectes etc...

Afin de prouver qu'ils ont bien réalisé le défi, il est souvent demandé une photo, une vidéo ou écrire un petit texte qu’il faut envoyer sur le drive (qui sera communiqué) ou à l'enseignant.e pour pouvoir comptabiliser les points.

Ce projet a pour but de sensibiliser les élèves aux gestes écologiques simples qu'ils peuvent réaliser pour améliorer leur impact écologique.

Plus d'infos ici https://mapetiteplanete.org/mpp-scolaire/

Voici l'affiche, et la liste des défis à réaliser (CE2-CM2). D'autres défis sont prévus pour CP-CE1 et pour le collège-lycée.

:

No comments yet