SUITE 1
Les élèves décidèrent d’y aller en vélo. Arrivés au château les enfants attachèrent les vélos et entrèrent par la grande porte dans la cour d’honneur. Par la fenêtre du château ils aperçurent la Reine qui avait un gros chat blanc dans ses bras. Ils entrèrent par la porte principale et ils virent sortir un gros chat noir avec de longues moustaches.
Il leur dit « miaou » comme s’il voulait leur dire bonjour. La Reine accueillit les enfants et leur dit : « Bienvenue chez moi mes petits invités » . Cependant les enfants remarquèrent qu’elle avait l’air triste et ils lui demandèrent pourquoi elle était triste .
Alors la Reine raconta aux enfants qu’un énorme dragon vert aux écailles coupantes mangeait tous les chatons qui naissaient dans le château, ne laissant que le gros chat noir et la grosse chatte blanche.
Les enfants décidèrent alors de partir à la recherche du dragon pour le tuer.
Ils reprirent leurs vélos et partirent vers la forêt profonde et noire qui se trouvait autour du château.
En chemin il se mit à pleuvoir très fort et il y avait des éclairs. Les enfants commencèrent à avoir peur.
Tout à coup ils aperçurent l'énorme dragon sortir d’une grotte et venir vers eux avec un air féroce. Au moment où il allait dévorer les enfants un grand arbre abattu par la foudre lui tomba dessus et l’assomma. Le dragon s’écroula dans un grand bruit.
Les enfants l’attachèrent avec leurs chaînes de vélo et le tirèrent jusqu‘à la mer. Le dragon qui ne savait pas nager se noya. Les enfants retournèrent au château et racontèrent tout à la Reine.
Elle fut si heureuse qu’elle donna à chaque garçon une épée en or et aux filles un précieux diamant. Comme les vélos étaient sales et abîmés la Reine les raccompagna à l’école dans sa grande limousine.
Et c’est comme cela que les CP du Lycée Saint Louis sont devenus les héros de la Reine de Suède !
Classes de CP
|
|
SUITE 2
Les enfants entrèrent et commencèrent à visiter les pièces du château répartis par groupe de sept.
Dans chaque groupe il y avait un maître ou une maîtresse pour les accompagner. Le premier groupe guidé par Inger entra dans la chambre à coucher du Roi et de la Reine. Les enfants entendirent un craquement qui venait d’une grande armoire en bois rouge. Ils s’approchèrent, alors la porte de l’armoire s’ouvrit : Sept méchants vampires aux dents pointus surgirent, se jetèrent sur les enfants terrifiés. Ils les avalèrent tout cru en une minute sous les yeux horrifiés d’Inger. Elle poussa un cri d’horreur mais trop tard, les sept vampires se jetèrent sur elle et l’engloutir tout rond !
Les autres groupes ayant entendu le cri d’Inger décidèrent d’aller voir ce qui se passait. Deux groupes guidés par Alain et Emmanuelle entrèrent dans la chambre : elle était vide, mais par terre ils virent la trousse de secours d'Inger.
Dans un coin de la pièce une chauve souris aux yeux rouges les fixait. Les enfants entendirent soudain un grincement venant de l’armoire. Ils s’approchèrent mais les portes de l’armoire s’ouvrirent et les sept vampires sortirent en poussant des cris stridents. Ils avalèrent en deux minutes tous les enfants.
De peur Alain et Emmanuelle se cachèrent sous le lit, mais les vampires les trouvèrent et n’en firent qu'une bouchée. Maria qui passait par là avec son groupe d’enfants décida d’entrer dans la chambre pour voir ce qui s’y passait. Par terre il y avait les lunettes d’Emmanuelle et les clés d’Alain. Tous se demandaient ce qui était arrivé quand ils entendirent un grognement venant de l'armoire. Maria s’approcha et les sept vampires la dévorèrent sur le champ.
Les enfants se mirent à courir dans toute la chambre pour essayer de leur échapper mais ils se firent dévorer en un clin d’œil ! Le groupe d’Hannah resté seul dans le château se mit à appeler les autres: « Inger, Alain, Maria, Emmanuelle … où êtes-vous ? » Pas de réponse! Terrorisés ils quittèrent le château à toute vitesse . Ils essayèrent de s’enfuir par la forêt mais les vampires les retrouvèrent et les dévorèrent jusqu’au dernier !!!
Classes de CP
|
|
SUITE 3
Comme il faisait beau, les enfants décidèrent de pique-niquer dans les jardins avec la Reine et le Roi. Pendant qu’ils étaient tranquillement en train de manger, une bande de brigands armés jusqu’aux dents les attaquèrent. Ils enlevèrent la Reine et le Roi et les emmenèrent dans leur cabane au fond de la forêt, en les menaçant de leurs couteaux; ils voulaient savoir où se trouvait leur trésor.
Les enfants décidèrent de partir à la recherche de la Reine et du Roi pour les sauver.
D’abord, ils entrèrent dans le château et prirent les épées et les boucliers des armures royales. Ensuite, ils marchèrent dans la forêt à la recherche des brigands.
Derrière un arbre, ils rencontrèrent un loup qui s’appelait Garou Garou.
Ils lui demandèrent où se trouvaient les brigands. Garou Garou leur répondit :
« Je ne sais pas trop car j’ai peur de tout. »
Ils continuèrent leur route. Plus loin, au bord de l’eau, ils rencontrèrent un tigre qui s’appelait Kalibalou. Ils lui demandèrent où se trouvait la cabane des brigands. Kalibalou répondit : « Je ne sais pas trop car je n’aime que les chacals. »
Ils poursuivirent leur route et rencontrèrent un joli petit lapin noir tout lisse, tout doux : le lapin Doudou.
Ils lui demandèrent où se trouvait la cabane des brigands. Doudou remua ses oreilles et leur fît comprendre de les suivre. Il les emmena jusqu’à la cabane des brigands.
Les enfants se cachèrent derrière la cabane, et dès que les brigands sortirent, les enfants leur sautèrent dessus et les transpercèrent avec leurs épées royales. La Reine et le Roi furent délivrés. Ils rentrèrent au château accompagnés des enfants et leur donnèrent cent pièces d’or à chacun pour les récompenser.
Classes de CP
|
|