Film musical

Comment avons-nous procédé ?

En début d'année,  on a eu une idée folle, on a décidé de faire une comédie musicale! 😁
On a aussi regardé des comédies musicales pour avoir des idées. On était 3 classes de CE1 et on a trouvé une idée (un synopsis) pour notre comédie musicale. Chacun a donné des idées, on en a choisi plusieurs et ça a fait une histoire : "Le maître de musique Alexandre a jeté un sort à des élèves de CE1 qui tout à coup se sont mis à danser et à chanter. "
Eva a inventé la mélodie et les paroles. On a appris les paroles avec la maîtresse Eva. Alexandre a composé 3 styles de musique : Classique pour les CE1A, Salsa pour les CE1B et Rock pour les CE1C. Il a aussi inventé la musique du flash mob (rap/hip hop), celle du générique aussi. Alexandre, il est drôlement fort pour inventer de super musiques !
On a regardé des vidéos sur des danses différentes pour nous inspirer dans nos chorégraphies salsa, rock et classique. On a décidé de faire un flash mob et on s’est entraîné sur le stade. On a fait des groupes pour s’entraîner.
 C´est Alain et Cédric qui ont filmé avec leurs téléphones. Les scènes du film ont été filmées à l’école et autour sur Stora Essingen. On a recommencé plusieurs fois. Alain disait chaque fois « Action ! » quand la scène commençait et quand il disait « Couper ! » la scène était terminée. Alain a ordonné les scènes grâce à un logiciel de montage vidéo. Il a pu donc monter le film et il a ajusté le son et les images pour que ça s’enchaine bien. Le titre est : « Le maître de musique… »
On a choisi ce titre car il ne disait pas trop de choses, qu’il était intéressant et on était sûr que les autres penseraient qu’il y aurait de l’aventure dans cette comédie musicale.
Alain a fait le générique. Le générique c'est, à la fin du film quand les prénoms et les noms de famille des acteurs et des réalisateurs s'affichent.
Paroles de notre chanson

Je ne sais pas ce qui m’arrive
 Quand je parle je chante
 Mes amis semblent en rire