23-06-2024

Voici le film réalisé suite au voyage dans les Alpes.

Bon visionnage et bonnes vacances!!

02-06-2024

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à l'aéroport de Genève, notre vol n'a pas de retard annoncé et nous serons à Stockholm à 14:45 comme prévu. Les élèves sont fatigués mais très heureux.
Merci d'avoir suivi nos aventures sur ce blog.
Notre vie normale va maintenant reprendre son cours.
À tout à l'heure à Stockholm.

01-06-2024

Lors de notre dernière journée, nous nous sommes rendus à Abondance pour acheter quelques souvenirs et dépenser les derniers euros.

01-06-2024

Et… soleil !

Pour cette dernière journée, nous avons été gâtés !!
Déjà ce matin en ouvrant les volets, il y avait un grand carré de ciel bleu fort prometteur au dessus de notre jolie vallée… C'est un émerveillement quotidien que d'ouvrir les rideaux.
Nous avons rejoint l’accrobranche tant attendu en mini-van pour épargner leurs jambes véloces et garder leur énergie intacte.

Sous les arbres, il faisait encore bien humide et frais. La mousse pousse toute seule au milieu des hêtres. Après avoir testé le matériel de sécurité, les plus valeureux se sont élancés sur les voies les plus difficiles. Avec Jennifer, nous avons accompagné les enfants un peu moins à l’aise pour leur première ascension. Pendant deux heures, nous n’avions plus d’élèves, mais une bande de ouistitis s’égayant entre les arbres. Même les moins écureuils n’ont rien lâché et ont persévéré jusqu’à trouver l’aisance. Les ouistitis olympiques ont réussi à bien s’amuser sans se faire mal. Bonheur !

Nous avons rejoint les CM2A (la classe de Kévin) sous le préau d’Abondance pour déjeuner et refaire des grands jeux de cour de récréation. Nous avons retrouvé un ancien maître du LFSL, Eric André, installé dans la région. Pendant que les enfants jouaient, nous avons délocalisé le café du coin sous le préau, pour mener une réunion pédagogique au sommet.

Puis, pour une dernière de la saison, nous avons marché le chemin du bord de Dranse avec les deux classes réunies. Marcelle et moi avons fermé la marche, occupées par l’observation botanique. Il faut que je muscle mon jeu sur les noms des arbres ! Malgré quelques gouttes de pluie, le soleil est revenu en force et nous avons pu remettre casquettes et lunettes de soleil ; nous n’étions pas pressés de rentrer tant il faisait beau.

Arrivés au centre, les enfants ont sauté dans la douche puis dans leur pyjama, ont fait leur valise. Je n’ai pas encore mis le nez dedans mais une certitude, il n’y a plus que du linge sale. Pour arranger le tout, nous glisserons les fromages d’abondance dans leur valise demain matin, avant même que blanchisse la campagne. Le réveil sera tôtif demain !

Ce soir, fondue et spectacle ! Filles et garçonsdes trois classes sont en ébullition. Chants, danses et poésies : ça sera le grand grand show !