27-05-2023

La matinée studieuse s'acheva par une partie de Loup Garou contée par Fanny. Après un pique nique partagé au bord de la rivière la Dranse, les élèves réalisèrent quelques scupltures éphémères sur les berges.

L'après midi, nous marchâmes sur les sentiers de montagne tout en écoutant les explications de nos deux guides sur la faune et la flore de la vallée. Les deux heures de marche furent récompensées par la vue de la cascade sur Bayard.

26-05-2023

Aujourd'hui: grande randonnée en montagne !
nous sommes partis ce matin de La Chapelle d'Abondance en direction du col de Vernaz. La randonnée était assez exigeante avec plus de 500m de dénivelé positif.
 Nos apprentis aventuriers ont été très courageux et ont été récompensés par une vue magnifique sur les montagnes de la vallée.  Au col, nous avons fait une pause littéraire pour lire un chapitre du roman que nous lisons actuellement.

25-05-2023

A 9h30, nous sommes partis en direction du village d'Abondance où nous avions rendez-vous à 13h30 pour la visite de l'abbaye. Après un peu plus de 6km de marche le long de la Drance, nous arrivons au village, prenons notre pique-nique, faisons quelques emplettes puis nous nous rendons à l'abbaye. Nous y apprenons comment les moines vivaient à l'époque, ce qu'ils faisaient et nous participons à une activité de calligraphie où chacun s'applique pour réaliser son prénom en lettrine.

25-05-2023

Ce matin, départ aux aurores pour nous rendre à Abondance à pied, une belle randonnée d'une heure et demie sur les bords de Dranse. Nous avons visité la maison du fromage où chacun s'est confectionné une fromage.
Après un bon pique-nique nous sommes allés faire deux heures d'accrobranche, une activité tant aimée des élèves.
Encore une journée bien remplie!