← Retour vers le portail de l'école élémentaire                                                                     Mercredi, 18 Juillet 2018

De futurs Prix Nobel ?
Une semaine passionnante : des défis mathématiques, sciences, des Prix de Littérature, des visites très enrichissantes aux musées Tekniska et Tom Tits (CP). En point d'orgue une cérémonie des Nobels durant laquelle les lauréats du quiz et tous les participants ont eu la surprise de se faire remettre leurs diplômes par ...
l'Ambassadeur de France en Suède !
Pour couronner le tout, l'Association de parents d'élèves et ses bénévoles ont proposé un succulent repas aux élèves, avec service 3 étoiles, des parents sur leur 31 !
J'adresse tous mes remerciements à Monsieur l'Ambassadeur, pour son double geste gracieux : nous honorer de sa présence et fournir les desserts du repas de gala.
Un immense merci, également, aux membres de l'A.P.E. : sans votre concours, ce projet n'aurait pas vu voir le jour.
Pour finir, le Lycée a reçu le prix Nobel 2017 de chimie Monsieur Jacques Dubochet, pour une conférence passionnante, où il rappelait que pour se construire, le mieux était encore de s'appuyer sur ce qui nous intéresse, et de le cultiver. Au même moment, les premiers élèves quittaient l'école, la tête pleine des souvenirs de la semaine.
De futurs Nobel ?

Maël RENAULT
Rektor/Directeur

École élémentaire du lycée français de Stockholm