← Retour vers le portail de l'école élémentaire                                                                   Lundi, 22 Juillet 2019

Accueil

Bonjour et bienvenue sur le site des classes de CE2 !

Ce site est un outil de travail et de partage qui va se remplir tout au long de cette année scolaire. N'hésitez pas à venir le consulter, à laisser des commentaires etc.

Mercredi, 21 Juin 2017, 21:41 | Sans commentaires »

Mardi, 20 Juin 2017, 20:30 | Sans commentaires »
Toutes les photos (et clips) du séjour Canoé-Rando à Tyresö-Tyresta des ce2b, du 12 au 14 juin 2017 sont disponibles. Cliquez sur "Lire la suite" ci-dessus...

Lundi, 19 Juin 2017, 19:47 | Sans commentaires »

Jeudi, 15 Juin 2017, 19:55 | Sans commentaires »

La partie 1 se trouve dans le MTJ de juin. Le film des CE2b, d'après une idée originale d'Eva Jolly.

Jeudi, 15 Juin 2017, 19:49 | Sans commentaires »

Lundi, 22 Mai 2017, 13:44 | Sans commentaires »

Vendredi, nous avons visité le musée du Prince Eugène. Le prince est né en 1865 et est mort en 1947. Il habitait à Waldemarsudde dans un palais. En y allant, nous avons vu le vieux moulin.  Ensuite, on a eu une fiche par groupe. Sur cette feuille, il y avait des questions, et on devait retrouver des sculptures qui étaient dans le jardin. A coté du palais, il y a Gamla Huset et Gallerian.

Après ça on est allés à l'intérieur du palais. Dans le palais, il fallait aussi répondre aux questions. Par exemple : combien y a-t-il de pendules ? Retrouver les signatures de certains artistes, observer les tableaux du Prince Eugène...

J'ai bien aimé la sortie à Waldemarsudde.

Daniel et Lotta

Mercredi, 10 Mai 2017, 13:14 | Sans commentaires »

Nous avons fait un petit débat en classe sur "qu'est-ce qu'un ami ?".

Adam L. a filmé, Antoine, Daniel et Ayaan étaient secrétaires, et Adam B et Joséphine étaient modérateurs.

Lundi, 27 Mars 2017, 19:25 | Sans commentaires »

Avant les vacances de février, nous avons eu la visite d'Aurore et Léonie. Elles ont habité sur leur voilier Vagabond (https://vagabond.fr/) avec leurs parents au Nunavut (Nord du Canada). Elles sont venues présenter le film qui raconte leur vie dans le Grand Nord, et elles ont répondu à nos questions :

Jeudi, 15 Décembre 2016, 15:17 | Sans commentaires »

Vendredi, 2 Décembre 2016, 11:00 | Sans commentaires »

Vendredi, 2 Décembre 2016, 10:59 | Sans commentaires »

Vendredi, 2 Décembre 2016, 10:57 | Sans commentaires »
Tout d'abord nous avons pris le bus pour aller à Fridhemsplan. Ensuite, nous avons marché jusqu'à la piscine de Kronobergsbadet. Les élèves de CE2 vont passer un test de natation : il faut tomber en arrière, passer sous l'eau, sous un tapis, et nager une longueur (25m) sans mettre le pied par terre et sans se tenir au bord. Après, si on a le temps, on peut aller au sauna !

Jeudi, 10 Novembre 2016, 14:37 | Sans commentaires »

Lundi, 7 Novembre 2016, 20:52 | Sans commentaires »

Jeudi 3 novembre, nous sommes allés au cinéma Tellus voir le film "les demoiselles de Rochefort".

Rendez-vous sur notre page "Ecoutez" pour avoir les critiques du film !

Mercredi, 12 Octobre 2016, 12:48 | Sans commentaires »

Le lundi et mardi après-midi, à 14h45, on va à tour de rôle lire un album aux maternelles. Moi, j'ai choisi le livre "Bébé Cadum", écrit et illustré par Stéphanie Blake. Je me suis entrainé à le lire à voix haute à la maison, puis devant ma classe. Quand j'étais prêt, je suis allé le lire aux maternelles.

C'était mon anniversaire ce jour-là, alors j'ai eu un badge de la part de Johan, en GSb, avec aussi la maitresse Marina.

C'était bien, les enfants ont bien aimé !

Carl-Victor

Mercredi, 12 Octobre 2016, 12:43 | Sans commentaires »

Quand nous étions à Gamla Stan, ça s'est passé comme ça : on voulait aller au Moderna Museet, mais c'était fermé à cause d'un incendie ! On est allé à Gamla Stan pour étudier un quartier historique de Stockholm. On a vu le Kungliga Slottet, le palais royal.

On a marché dans les rues de Gamla Stan et on a trouvé des dates de batiments anciens (le plus vieux qu'on a vu était de 1661) ; on a dessiné des batiments de Stortorget. On a marché dans des rues étroites, il y a une ruelle qui mesurait moins d'un mètre de large !

Ayaan

Mardi, 11 Octobre 2016, 20:00 | Sans commentaires »
Sur ce blog, nous posterons régulièrement des nouvelles de nos sorties, nos activités en classe etc. A très bientôt !