← Retour vers le portail de l'école élémentaire                                                                   Vendredi, 14 Décembre 2018

Accueil

Bonjour et bienvenue sur le site des classes de CE2 !

Ce site est un outil de travail et de partage qui va se remplir tout au long de cette année scolaire. N'hésitez pas à venir le consulter, à laisser des commentaires etc.

Toutes les photos (et clips) du séjour Canoé-Rando à Tyresö-Tyresta des ce2b, du 12 au 14 juin 2017 sont disponibles. Cliquez sur "Lire la suite" ci-dessus...

La partie 1 se trouve dans le MTJ de juin. Le film des CE2b, d'après une idée originale d'Eva Jolly.

Vendredi, nous avons visité le musée du Prince Eugène. Le prince est né en 1865 et est mort en 1947. Il habitait à Waldemarsudde dans un palais. En y allant, nous avons vu le vieux moulin.  Ensuite, on a eu une fiche par groupe. Sur cette feuille, il y avait des questions, et on devait retrouver des sculptures qui étaient dans le jardin. A coté du palais, il y a Gamla Huset et Gallerian.

Après ça on est allés à l'intérieur du palais. Dans le palais, il fallait aussi répondre aux questions. Par exemple : combien y a-t-il de pendules ? Retrouver les signatures de certains artistes, observer les tableaux du Prince Eugène...

J'ai bien aimé la sortie à Waldemarsudde.

Daniel et Lotta

Nous avons fait un petit débat en classe sur "qu'est-ce qu'un ami ?".

Adam L. a filmé, Antoine, Daniel et Ayaan étaient secrétaires, et Adam B et Joséphine étaient modérateurs.

Avant les vacances de février, nous avons eu la visite d'Aurore et Léonie. Elles ont habité sur leur voilier Vagabond (https://vagabond.fr/) avec leurs parents au Nunavut (Nord du Canada). Elles sont venues présenter le film qui raconte leur vie dans le Grand Nord, et elles ont répondu à nos questions :

Vendredi, 2 Décembre 2016, 11:00 | » Lire la suite - Pas de commentaire pour l'instant

Vendredi, 2 Décembre 2016, 10:59 | » Lire la suite - Pas de commentaire pour l'instant

Vendredi, 2 Décembre 2016, 10:57 | » Lire la suite - Pas de commentaire pour l'instant
Tout d'abord nous avons pris le bus pour aller à Fridhemsplan. Ensuite, nous avons marché jusqu'à la piscine de Kronobergsbadet. Les élèves de CE2 vont passer un test de natation : il faut tomber en arrière, passer sous l'eau, sous un tapis, et nager une longueur (25m) sans mettre le pied par terre et sans se tenir au bord. Après, si on a le temps, on peut aller au sauna !

Jeudi 3 novembre, nous sommes allés au cinéma Tellus voir le film "les demoiselles de Rochefort".

Rendez-vous sur notre page "Ecoutez" pour avoir les critiques du film !

Mercredi, 12 Octobre 2016, 12:48 | » Lire la suite - Pas de commentaire pour l'instant

Le lundi et mardi après-midi, à 14h45, on va à tour de rôle lire un album aux maternelles. Moi, j'ai choisi le livre "Bébé Cadum", écrit et illustré par Stéphanie Blake. Je me suis entrainé à le lire à voix haute à la maison, puis devant ma classe. Quand j'étais prêt, je suis allé le lire aux maternelles.

C'était mon anniversaire ce jour-là, alors j'ai eu un badge de la part de Johan, en GSb, avec aussi la maitresse Marina.

C'était bien, les enfants ont bien aimé !

Carl-Victor

Mercredi, 12 Octobre 2016, 12:43 | » Lire la suite - Pas de commentaire pour l'instant

Quand nous étions à Gamla Stan, ça s'est passé comme ça : on voulait aller au Moderna Museet, mais c'était fermé à cause d'un incendie ! On est allé à Gamla Stan pour étudier un quartier historique de Stockholm. On a vu le Kungliga Slottet, le palais royal.

On a marché dans les rues de Gamla Stan et on a trouvé des dates de batiments anciens (le plus vieux qu'on a vu était de 1661) ; on a dessiné des batiments de Stortorget. On a marché dans des rues étroites, il y a une ruelle qui mesurait moins d'un mètre de large !

Ayaan

Sur ce blog, nous posterons régulièrement des nouvelles de nos sorties, nos activités en classe etc. A très bientôt !