← Retour vers le portail de l'école élémentaire                                                                   Vendredi, 14 Décembre 2018

Vendredi, nous sommes retournés à notre musée préféré, le Moderna. Le thème de la journée était les sculptures, les très anciennes commes les plus modernes, les figuratives comme les abstraites. Nous avons commencé par une visite des sculptures autour du musée pour continuer dans le musée et pour finir sur un atelier sculpture très apprécié des enfants.

Nous avons eu le droit à une splendide journée d'été et sommes rentrés pile pour la sortie des classes.

Un grand merci à Bouchra et Marie-Cerise de nous avoir accompagnés.

Voici quelques images de cette belle journée!

Il y avait des super héros, des judokas, des bébés, des animaux, des japonaises, des chevaliers, des pirates et cow-boys, Zorro et Charlie Chaplin étaient aussi de la partie pour cette journée remplie de joie! Voici quelques clichés!

Le 100ème jour d'école cette année est tombé le lundi 13 février. Cette journée tant attendue s'est déroulée avec des activités autour du nombre 100 ainsi qu'avec la réalisation de jolies lunettes toutes plus colorées les unes que les autres!

Today, in English, the children made great lanterns to celebrate the Chinese New Year and the start of the rooster year.

Jeudi dernier, les Ce1-A ont eu la grande chance d'être invités à Sophies Canelé par Jules et sa maman Sophie afin de déguster une délicieuse galette des rois et des canelés tout aussi délicieux.

Voici quelques clichés de cette sortie gourmande!

Les fèves , couronnes et sourires étaient au rendez-vous!

Un GRAND merci aux accompagnatrices Muriel et Susann!

Venez découvrir la vidéo de la semaine Nobel en Ce1-A.

Un moment très apprécié dans l'année!

Encore une sortie réussie et très appréciée par les enfants. Merci à l'APE pour le bus du retour, quel luxe! Et un grand merci à Marie-Cerise, Stéphanie et Abdoulaye de nous avoir accompagnés!

Nous avons commencé un rallye-lecture autour du cirque. Il y a en tout 11 albums à lire et 11 questionnaires de compréhension autour des histoires avec des points à marquer. Les enfants aiment beaucoup cette activité et sont investis pour marquer des points!

Vendredi 25/11, nous sommes retournés à Moderna. Cette fois-ci, nous avions une guide et nous avons eu la chance de pouvoir participer à l'atelier après la visite guidée.

D'abord il a fallu prendre quelques forces pour bien se concentrer.

Puis notre guide Elisabeth nous a fait prendre une chaise chacun et nous a emmenés voir 3 tableaux. Ce n'était pas beaucoup mais nous avons pris le temps de vraiment les regarder. Nous avons discuté des formes géométriques et plus on les regardait, plus on en voyait.

Après avoir tant écouté, les petites mains avaient envie de se mettre à l'oeuvre.

En fin de séance, ceux qui voulaient pouvaient montrer son travail et le présenter au reste du groupe.

Merci à Elisabeth, notre guide, pour ce moment très enrichissant au musée ainsi qu'à Nadège, Louise, Bouchra et Abdoulaye de nous avoir accompagnés.

Enfin, pour finir quelques photos de ce bel endroit qu'est l'atelier du musée.

Voici quelques images de nos séances de cirque en sport. Il y a des acrobaties, de l'équilibre, du jonglage, des manipulations d'objet, il y en a pour tous les goûts!

Les enfants adorent!

:)

Avec les élèves, nous nous sommes lancés dans l'aventure de la programmation ou du "coding" en anglais.

Ils apprennent à manoeuvrer des commandes, à se déplacer dans l'espace et à anticiper les démarches à suivre. Pas toujours facile mais ils prennent tout cela très au sérieux!

Site de la classe de Ce1 A - École élémentaire du lycée français de Stockholm