← Retour vers le portail de l'école élémentaire                                                                   Vendredi, 14 Décembre 2018

Nous remercions chaleureusement nos trois animateurs qui ont très largement contribué à rendre ce séjour inoubliable pour nos élèves.

Merci donc à Jonas, Julie et Medhi!

Merci également à Kais qui supervisait brillamment les opérations!

Dernier vlog du voyage!

Vidéo de vendredi soir: des larmes et des rires mais que des bons souvenirs!

bonjour à tous,

nous sommes actuellement en plein vol en direction de Stockholm. Le voyage touche à sa fin et les élèves naviguent entre tristesse de quitter la PROVENCE et joie de retrouver leurs familles.

Nous allons atterrir à 14:10 à Arlanda au terminal 5. À tout à l'heure !

La journée voile des CM2b !

Bonsoir, un post en direct de la villa où la boum bat son plein. En ce moment même se déroule le quart d'heure américain!

Notre dernier jour en Provence!

Aujourd'hui était notre dernière journée complète en Provence. Le temps passe si vite lorsque l'on s'amuse!

Le temps a été clément toute la journée, quelques nuages et de belles éclaircies ont rythmé la journée.

Les CM2a ont eu une journée assez tranquille avec la visite du port et l'après midi au bord de la piscine du centre.

Les CM2b ont été de véritables petits marins et ont pratiqué la voile toute la journée, pas un bateau ne s'est retourné et tout le monde a adoré cette activité!

LEs CM2c ont randonné dans le massif de l'Esterel et ont peu observer les tortues qui vivent dans le lac au bord duquel ils se sont arrêtés pour le déjeuner.

Actuellement, les enfants rangent leurs chambres, font les bagages et se préparent pour la BOUM de ce soir, moment très attendu du voyage!

La première vidéo publiée ce soir est la vidéo des CM2c:

Les autres vidéos seront publiées dans la soirée, elles sont en chargement...

Vidéo des CM2b:

Vidéo du jour des CM2a

Marcel Pagnol a un jour écrit "Les mots qui ont un son noble contiennent toujours de belles images".

Comme en témoigne la photo ci-dessous, nous pouvons appliquer cette citation à L'Esterel et son massif, un lieu unique dans lequel nous randonnons cette semaine.

Bonjour à tous!

Ce matin est un peu plus frais que les autres jours mais la bonne humeur générale compense largement cette météo légèrement capricieuse.

Les CM2c sont partis à la voile tandis que les CM2b vont découvrir ce matin le port de Saint Raphaël et profiter de la piscine cet après-midi. Les CM2a, quand à eux, prennent la direction du massif de l'Esterelle.

Une bonne journée nous attend!

Plus d'informations ce soir!

Nous sommes de retour au centre,la journée s'est très bien passée.

Le village de Biot a été un formidable terrain d'exploration pour les élèves qui ont pu faire une course d'orientation dans le centre historique de Biot.

La journée a été également culturelle: nous avons eu la chance de visiter la fameuse verrerie de Biot. Nous avons observé le travail des souffleurs de verre, un travail reconnu dans le monde entier. La visite du musée Fernand Léger a passionné les élèves, qui connaissaient déjà très bien le travail et la vie de l'artiste.

Les douches prises et le journal écrit, les enfants vont bientôt passer à table avant la veillée d'aujourd'hui.

Les vidéos de la journées vont être postées dans la soirée.

Bonjour à tous,

voici enfin la vidéo des CM2A d'hier!

Nous sommes actuellement en train de nous préparer pour aller visiter le fameux village de Biot et le musée Fernand Léger.

A ce soir pour le compte rendu de la journée!

Bonjour de Provence!

Aujourd'hui le temps est encore au beau fixe et le moral est haut après une bonne nuit de sommeil!

Le programme était bien chargé aujourd'hui: les CM2a sont allés faire de la voile, les CM2b ont randonné dans le massif de l'Esterel et enfin les CM2c ont pu visiter St Raphaël et profiter de la piscine du centre!

Les enfants sont bien fatigués ce soir et tous très heureux!

Voici les vidéos des CM2b et c:

Nous espérons pouvoir mettre en ligne la vidéo des CM2b ce soir mais nous rencontrons des problèmes de connection internet.

A demain!

Le voyage s'est très bien passé, nous sommes arrivés au centre vers 14:30. Il fait un temps estival, les casquettes et la crème solaire sont de rigueur !

Les activités commencent déjà !

Voyage Provence 2017 - Classes de CM2 - École élémentaire du lycée français de Stockholm