← Retour vers le portail de l'école élémentaire                                                                     Vendredi, 14 Décembre 2018

L'école élémentaire au rythme des Nobel

Pendant 3 jours, les 8, 9 et 10 décembre, notre école a vécu  au rythme des Nobel.

Du CP au CM2, nos élèves se sont transformés en apprentis chercheurs en relevant des défis sciences et mathématiques.
Ils ont réfléchi face aux problèmes posés, ils ont émis des hypothèses, ils ont monté des expériences afin de les vérifier et ont écrit leurs conclusions.

12

Nos élèves ont abordé en classe avec leur professeur l’histoire du prix Nobel et de ses lauréats. Les classes de CE2 et de CM sont allées visiter le musée Nobel pour en apprendre davantage.

Ils ont pu ensuite réinvestir leurs connaissances par la passation d’un quizz.

Vous pouvez le repasser ici sur notre site, choisissez votre niveau !

Quizz CP / CE1

Quizz CE2

Quizz CM1 / CM2

A l’issue des résultats, un lauréat par classe a été retenu et récompensé dans l'aula le 10 décembre à la manière d’un prix Nobel par la remise d'un diplôme et d'un délicieux gâteau.

Elsa Rodriguez (Directrice de l'école élémentaire) et Flore Vist (Présidente de l'APE)

Après cette cérémonie chaque classe a été prise en photo.

Et nous avons été invités à un magnifique repas !

Un grand merci à l’APE pour ce superbe repas de gala et pour l’organisation de cette belle journée du 10 décembre.

École élémentaire du lycée français de Stockholm