← Retour vers le portail de l'école élémentaire                                                                   Lundi, 22 Juillet 2019

Bienvenue sur le site Internet  des classes de CP A, B et C (Année scolaire 2015/2016)
Vous trouverez ici quelques informations relatives à la classe et aux activités qui y sont menées.
Votre enfant pourra également s'entraîner tout en s'amusant au travers de petits jeux éducatifs.
N'hésitez pas à consulter nos pages régulièrement, notre site s'enrichira peu à peu tout au long de l'année scolaire !

Les enseignants : Emmanuelle, Fanny et Alain

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi, 23 Juin 2016, 10:31 | Sans commentaires »

Tack alla föräldrar i CPA, B och C för alla presenter jag fått av er!

Det har varit en glädje att ha fått undervisa era barn. De har utvecklats mycket  både i läsa och skriva! Fortsätt att läsa tillsammans med dem en eller flera böcker på svenska så att de är väl förberedda till nästa läsår.

Min sista undervisningsdag är i dag den 23 juni därefter väntar pensionen!!

Ett stort och varmt TACK för i år och jag önskar er alla en underbar Sommar!

Kramar

Monica

Lundi, 20 Juin 2016, 08:39 | Sans commentaires »

Les œuvres étaient exposées dans les trois classes de CP ainsi que dans les couloirs.
Viviane était présente lors de ce vernissage.

Merci de votre visite !

Jeudi, 26 Mai 2016, 10:59 | Sans commentaires »

C'était la onzième année que cet événement était organisé par l'équipe des enseignants de suédois en collaboration avec Essingeskolan. Le thème des chants cette année était l'univers des livres d'Astrid Lindgren

Un grand bravo aux élèves et aux enseignants (musiciens) pour ce beau concert !

Cliquez ici pour voir la vidéo

Lundi, 2 Mai 2016, 12:51 | Sans commentaires »

Mercredi, 20 Avril 2016, 11:58 | Sans commentaires »

Notre film "Jour de classe" nominé dans la catégorie courts métrages de fiction au Cinécourts 2016 (festival du court métrage scolaire francophone) a gagné !
Félicitations à tous pour ce beau travail d'équipe !

Cliquez ici pour le voir ou le revoir :)

Lundi, 18 Avril 2016, 06:12 | Sans commentaires »

Notre film "Jour de classe" fait partie des courts métrages nominés (dans la catégorie : courts métrages de fiction) au festival Cinécourts en herbe 2016 !

Réponse mercredi  20 avril :)

Jeudi, 14 Avril 2016, 14:37 | Sans commentaires »
Le mercredi 4 mai nous nous rendrons au cinéma Rio, dans le cadre du projet "École et Cinéma" pour assister à la projection du film :  "Le salsi­fis du Bengale et autres poèmes" de Robert Desnos.

Mardi, 5 Avril 2016, 06:10 | Sans commentaires »

Lundi, 4 Avril 2016, 11:53 | Sans commentaires »

Aujourd'hui, nous avions un gros tas de bûchettes à compter. Nous avons trouvé une bonne technique...
Nous avons fait des paquets de 10, puis avec 10 paquets de 10 nous avons fait un paquet de 100, puis avec 10 paquets de 100 nous avons fait un paquet de 1000... et ainsi de suite :)
Nous avons trouvré en tout 2000 + 400 + 60 + 4 = 2464 bûchettes !!!

Mercredi, 30 Mars 2016, 12:38 | Sans commentaires »

Voici notre reportage sur notre cycle escalade.

Ce reportage est notre contribution au MTJ 1 (magazine télévisé junior 1) que vous pouvez voir en cliquant ici.

Vendredi, 19 Février 2016, 10:09 | Sans commentaires »

Jeudi, 18 Février 2016, 14:15 | Sans commentaires »

Merci à notre intervenante Viviane qui nous a accompagnés tout au long de ce cycle arts plastiques !

Lundi, 8 Février 2016, 10:29 | Sans commentaires »

Dans le cadre du projet école et cinéma, les élèves de CP iront voir le film " Le tableau " au cinéma Zita.

Mercredi, 20 Janvier 2016, 14:13 | Sans commentaires »

Vendredi, 11 Décembre 2015, 12:53 | Sans commentaires »

Lundi, 16 Novembre 2015, 14:45 | Sans commentaires »

Aujourd'hui, nous sommes allés à "Klättercentret" pour notre première séance d'escalade. Nous avons pu escalader un mur où il y avait de nombreuses prises. Chacun d'entre nous portait un baudrier et il y avait quatre moniteurs qui nous assuraient.
C'était très bien, vivement la semaine prochaine !

Vendredi, 13 Novembre 2015, 12:45 | Sans commentaires »

Aujourd’hui, nous sommes allés à Birkagården, c’est un endroit à Stockholm où on peut faire des activités autour des histoires d’Elsa Beskow. Elsa Beskow est un auteur/ illustrateur suédois qui a écrit de nombreuses histoires pour enfants.

D’abord, on nous a raconté une histoire puis nous nous sommes déguisés avec les vêtements des personnages d’Elsa Beskow. Ensuite chacun a fait la fiche d’identité d’un des personnages. Puis, on nous a distribué un petit cahier où l'on pouvait coller quatre illustrations d’Elsa Beskow pour inventer une petite histoire.
Enfin nous avons pique-niqué tous ensemble.

Un grand merci aux parents accompagnateurs pour leur aide précieuse.

C’était une bonne journée !

CP ABC

Vous pouvez voir toutes les photos en cliquant ici !

Jeudi, 8 Octobre 2015, 09:36 | Sans commentaires »

Dans le cadre du projet Ecole et cinéma, les trois classes de CP se rendront au Cinéma Tellus à Midsommarkransen  le mardi 13 octobre pour assister à la projection du film «  Le cirque »  de Charlie Chaplin.

Mardi, 22 Septembre 2015, 09:54 | Sans commentaires »

Cette vidéo "YouTube" est non répertoriée, un internaute ne peut donc pas la trouver en faisant des recherches sur le site "YouTube".

Meteo Stockholm

Site des classes de CP ABC - École élémentaire du lycée français de Stockholm