← Retour vers le portail de l'école élémentaire                                                                     Vendredi, 14 Décembre 2018                      

Sortie vélo des classes de CE2 à Tyresö

 

Vidéos de la sortie

Voyage CE2 Tyresta 2015 H264 from Patrik Hambraeus on Vimeo.

Jeudi 11 juin

 

Bravo ! Le groupe 1 à bien marché et à attrapé le bus de 14h à Tyresta By, pour rentrer à l'école. Un grand merci à Dag et à Pierre pour leur aide précieuse !

 Pendant ce temps le groupe 2 faisait une belle découverte à vélo des environs de l'auberge : les rapides de Nyfors, les lacs et les chemins forestiers au sud et à l'ouest. Magnifique journée, malgré une chute spectaculaire. .. Plus de peur que de mal, heureusement !!

 Félicitations à nos jeunes cyclistes marcheurs courageux ! Demain, retour à l'école à vélo pour le groupe 2 pendant que le groupe 1 retourne en classe !

 

 

----------------------------------------

 Cartes postales

 

 

Maman et papa, on est à Tyreso et on a fait du vélo. C'était rigolo. Je me suis sentie bien. On a mangé des pâtes avec de la sauce bolognaise. C'était bon! (Othilia)

Bonsoir maman, papa et Morgan. Je suis à tyreso et on a fait du vélo. On a mangé de la glace cet après-midi. Maintenant, on va aller à la douche. On va se laver et regarder si on n'a pas de tiques. (Elsa)

On est allé voir le château. Ensuite, on a mangé une délicieuse glace. J'ai perdu ma voix. Je ne sais pas pourquoi parce que je n'ai pas crié de la journée. (Rafaël)

Bonsoir maman. Cela a été très rigolo ici à Tyresö et à Tyresta. On a mangé pleins de bonnes choses. Tyresö c'est beaucoup plus beau. Les doubles lits sont attachés au murs et pas au lit du dessous. Aujourd'hui, on a beaucoup joué avec le jeu que Frédéric a apporté. Nous nous sommes entraînés avec les vélos. C'est très rigolo et je serai très triste de laisser cet endroit. Au revoir! (Angelina)

Moi, aujourd'hui, j'ai passé une bonne journée parce qu'on avait beaucoup de choses à faire. Par exemple, manger de bonnes choses, faire beaucoup de vélo (il y a beaucoup de moustiques qui piquent). J'adore cet endroit. Moi, je dors avec Pontus, Samuel et Mimo dans une chambre de riche. Je serai très triste quand on partira de cet endroit et j'espère y revenir. (Sébastien)

Bonsoir maman et papa. Vous me manquez beaucoup. Ici, c'est très rigolo et très beau. J'ai aimé faire du vélo et j'adore cet endroit. Je me suis fait piquer par des orties. C'est très douloureux mais maintenant ça va beaucoup mieux. (Gina)

Chers parents. J'ai beaucoup à vous dire. En premier, je veux vous expliquer comment les repas se passent. On va dans la maison du prince et on prend une assiette. On prend ce que l'on veut. Au petit-déjeuner, il y a pleins de bonnes choses à manger et du jus d'orange. Au dîner, on a mangé de la sauce bolognaise et des pâtes. Après, il fallait qu'on prenne de la salade que j'ai beaucoup aimé.
Maintenant, je vais vous expliquer comment sont les chambres. Deux lits superposés et moi je dors dans le lit du haut. Je dors très bien avec mon nounours. (Aurora)

Chers parents. Chacun de nous a lu un livre après la balade au château. On était assis dehors sur les bancs. Certains étaient allongés sur l'herbe. Aujourd'hui, ce que j'ai préféré le plus c'est quand on jouait ensemble. (Aino)

Bonsoir les parents. Je me suis bien amusée aujourd'hui parce qu’on a fait du vélo. C'était amusant, un petit peu facile. On a mangé des pâtes, pas des patates, avec de la sauce bolognaise.
J'ai adoré faire du vélo. (Mathilda)


Mon moment préféré de la journée, c'est quand j'ai jeté les chaussures d'Alexandre par la porte parce qu'elles étaient en plein milieu du passage, devant la porte. Le pire moment, c'était quand on a fait du vélo parce que j'avais mal à la tête. Bonne nuit. (Alice)

 

 


Mercredi 10 juin

Petites cartes postales des CE2 A et B

 

Bonsoir maman. C'etait bien la journée à Tyresta mais c'est un petit peu fatiguant de marcher dans la forêt. C'est super drôle de dormir ensemble, de jouer ensemble et tout et tout. J'ai vu des animaux. Je te le dis: une couleuvre et une souris. (Frédéric)

Maman, c'est très bien ici. C'est très rigolo. On a vu plein de choses, des serpents, des traces et des barrages de castors et la nature. (Hugo)

Je passe du bon temps ici. Vous me manquez beaucoup. (Eli)

Vous me manquez un petit peu. C'est vraiment drôle de dormir ici et de jouer avec mes copains. (Alphonse)

Je passe  de très bons moments. Hier, j'ai vu deux serpents et un lézard sans jambes. Aujourd'hui, on a marché dans les bois pendant 11 kilomètres. J'ai joué à cache-cache. (Axel)

On a marché 11 kilomètres. On a mangé du riz avec du poulet et de la sauce curry. Maintenant, je suis sur mon lit, en haut. En dessous, il y a Axel. (Idrissa)

J'aime bien jouer et dormir avec mes amis. On a marché dans la forêt. Je me suis senti bien fatigué. J'avais mal aux pieds. (Isak)

Maman et papa. Vous me manquez très très très fort mais on va se revoir bientôt. Au début, nous sommes allés à Tyresta et au dessert, il y avait du gâteau au chocolat. A Tyreso, on a mangé du riz avec de la sauce jaune. (Lina)

 


 

Mardi 9 juin
 
Petites cartes postales des CE2 A et B
 
 
 
Bonjour maman et papa, on est en train de commencer la sortie et on s'amuse très bien. (Amélie)

Papa et maman, vous me manquez déjà. (Alice)

Papa, maman, je suis en train de passer de bonnes journées sans vous. On a marché 13 kilomètres. Ça nous a usé nos chaussures et c'était super fatiguant. (Jeanne)

Papa, tu me manques beaucoup. J'ai passé une très très bonne journée dehors avec mes amis et mon maitre. (Stina)

Bonsoir, papa et maman. Vous me manquez. Je m'amuse trop avec mes copines. Je dors dans une chambre avec Amélie. (Nour)

Bonjour, vous me manquez. Merci de la part de tous les enfants de nous avoir accompagnés. (Chloé)

Maman. Tout se passe bien. Je dors avec Pontus, Sébastien et Mimo dans une grande chambre. J'ai mangé de la purée avec des boulettes de viande et un dessert : du gâteau au chocolat fondant. (Samuel)

Papa, merci de m'avoir aidé à porter ma valise. J'ai appris des choses sur les fleurs avec le papa d'Elsa en ce2 B. (Pontus)

Bonsoir, vous me manquez beaucoup. On a beaucoup marché dans la forêt. On a fait 13 kilomètres. Après on a joué au chat glacé. (Sophie)

Maman, tu me manques. On a vu les maisons des castors. On a beaucoup joué. En arrivant à la maison, on l'a trouvée très amusante. (Ima)

Maman, papa. Vous me manquez beaucoup. C'est super bien de marcher, de regarder les huttes des castors et de jouer à chat glacé. (Mimo)

Maman. On fait des activités avec Dag, Alexandre et Éric dans la soirée. (Ariane)

J'ai beaucoup rigolé quand on a joué à chat glacé et quand on a discuté avec mes copines. C'est un très joli lac. On a fait beaucoup de marche et je me sens bien. J'ai courru après la marche et maintenant je suis un peu fatiguée. Ce soir, avec Eric, on a vu des castors; avec Dag, on a vu des plantes et avec Alexandre on a s'est brossé les dents et on t'ecrit ce message. (Linn)
 


Lundi 8 juin

Départ ce matin en vélo à 9.15 de l'école pour le groupe 1. Nous sommes passés à Eriksdalsbadet, avons pique niqué ensuite à Hellas gården. Puis nous avons traversé la très belle forêt de la réserve naturelle de Nacka. Nous avons tellement bien pédalé que nous sommes arrivés à l'auberge de Tyresö à 14h, alors que nous étions attendus vers 16h ! Un peu fatigués mais pas trop ! Tout le monde a très bien roulé, malgré quelques petites chutes sans gravité. Puis nos bagages sont arrivés et nous nous sommes installés dans nos chambres. 

L'auberge est super ! Nous avons fait des jeux dehors dans le pré, face au château, ou couru autour de l'auberge. Le dîner était très bon ! Le soir, tout le monde s'est vite endormi, sans problème, après une première journée bien remplie !

Demain, nous irons faire une balade à vélo vers le sud, et reviendrons dormir à l'auberge.

A bientôt !

 

Les Ce2c + une partie des ce2b 
 
 
 

 
 
 


École élémentaire du lycée français de Stockholm