← Retour vers le portail de l'école primaire                                                                             Vendredi, Décembre 14, 2018                      

Excursion vélo Ce2 A, B et C 
(CE2A - CE2C : LFSL >Tyresö > Gålö // CE2B - CE2C : Gålö > Tyresö > LFSL )

 

Le résumé de notre semaine en images !


Lundi 9 juin > En route !

Ce matin, il fallait mettre nos bagages devant le secrétariat. Cette semaine on fait une sortie vélo qui dure trois nuits et quatre jours. Aujourd'hui nous sommes partis du lycée et nous avons pédalé jusqu'à Tyresö.
 


Nous sommes passés dans la foret, c'était joli, il y avait des lacs il faisait très, très, très, chaud et très beau.
Dans les montées c'était dur parce qu'il y avait du soleil qui brulait et des pierres sur le chemin. C'était énervant d'avoir un casque sur la tête car cela tenait trop chaud. Nous avons mangé à Hellasgården, on pouvait faire de la musculation dehors. Nous sommes arrivés à Tyresö à 15:00. Il y a trois maisons en bois, c'est dans un parc, il y a des chevaux. Nous trouvons que c'est cosy et bucolique. Les chambres sont jolies et propres. Bref tout va bien et nous sommes très contents !

Les CE2


Mardi 10 juin

Ce matin, nous nous sommes réveillés à 6:30. Nous nous sommes réveillés tout seuls, on a joué à un jeu de société dans la chambre parce que ce n'était pas l'heure du petit déjeuner. A 8h, nous avons mangé dehors, il faisait beau. Il y avait du fromage, des tartines, des céréales, nous avons adoré. On a joué une heure avant de partir, on a exploré et nous avons trouvé le château de Tyresö. Le papa de Mael est arrivé et il a accompagné Orli qui est aveugle à Stockholm sur un tandem car elle repart en Israël. Ensuite les parents accompagnateurs sont arrivés et nous sommes partis.

 

Nous avons commencé sur la route,  il y avait beaucoup de montées et de descentes. Il y avait de la forêt et des lacs, c'était beau. Puis nous avons quitté la route pour rentrer dans la forêt de Tyresta. On était sur un chemin de forêt, il fallait faire attention aux cailloux. A la fin de la forêt nous nous sommes arrêtes a une ferme pour boire. La gentille fermière nous a donné de l'eau. Les vaches sentaient mauvais. Nous sommes retournés sur la route, Julien est tombé mais il n'y avait rien de très grave finalement. Nous avons pique-niqué puis nous avons continué, nous avons vu des chevaux, des biches et des cerfs. On a fait trois grandes montées. Mais nous sommes arrivés à Gålö vers 4:00 et on a eu un pain au chocolat. Le deuxième groupe est arrivé. Nous nous sommes installés dans les chambres et les stugas puis on a joué dehors en attendant le dine. On a mangé des hamburgers avec des frites, c'était très bon. En dessert on a mangé des crêpes. On est rentré et on a pris une douche, il fallait regarder si on avait des tiques. Puis on a écrit dans le cahier de nature ce que l'on a fait dans la journée. A 9:00, on s'est endormis. La journée était extrêmement super géniale!

A demain!

 

Les CE2


Mercredi 11 juin

 


 

Jirari Driss Ecrit :
Mardi, Juin 10, 2014, 08:27
Excellent depart, j'y ai moi meme assiste, c'etait tres bien organise, Chapeau a tous ceux qui ont tout prepare.
J'ai pris des photos et des video du premier kilometre, jusqu'a Lilla essinge. Je ferai a ce que ceux qui s' interesse peuvent avoir une copie.
Bonne continuation, amusez vous tous tres bien
/Driss
(*) Champs obligatoires

 

École élémentaire du lycée français de Stockholm